vendredi 8 janvier 2010

Pilani




Notre université se trouve dans une ville appelée Pilani. Cette ville se situe dans l'ouest du Rajasthan (en rouge sur la carte - Pilani n'est pas indiqué) et compte environ 26 000 habitants. Le taux d'alphabétisation est de 69%, soit 10 points au dessus de la moyenne nationale. 14% des habitants ont moins de 6 ans.

Outre le Birla Institute of Technologie and Science, on y trouve également le CEERI (Central Electronics Engineering Research Institute), et de nombreuses autres écoles qui possèdent pour la plupart leur propre campus.

Les températures peuvent atteindre jusqu'à 50°C entre mai et juillet.

Et en bonus, les première photos, prises entre les voitures, les vélos, les vaches, les gens qui nous dévisagent...



3 commentaires:

Julie a dit…

Mode curieuse on :
il fait combien là-bas en ce moment ? Non parce que nous, on a encore eu droit à de la neige et du gel depuis le début de la semaine ...
T'as bien fait de partir au chaud en voyage de santé Lucie :p Ici tu n'aurais pas échappé au Retour de l'Angine mwahahah (oui, on a le 1er partiel demain, donc mon cerveau commence à fondre et à partir en craquage).
Gros poutous de ma part et de celle de ma marmotte qui est encore en train de somnoler (11h en France).

Lucie a dit…

Bon courage pour tes partiels Julie !

Je ne sais pas exactement combien il fait ici, mais la plupart du temps nous sommes dehors sans manteau, mais avec un petit pull quand même. Il fait plus froid la nuit par contre, et nous mettons du chauffage. Ceci dit, il n'est pas prêt de neiger ici !

Bonjour à ta marmotte ;)

Damien a dit…

Vous mettez du chauffage ? Ce ne serait pas plutôt toi qui force Jérémie à mettre du chauffage ????

Enregistrer un commentaire