dimanche 21 février 2010

A l'assaut d'Amber

Encore des nouvelles fraîches !

Pour ce deuxième jour à Jaipur nous nous sommes levés tôt. Direction le fort d'Amber qui se trouve à l'extérieur de la ville. D'après notre guide, deux bus y menaient, mais impossible de trouver l'arrêt de bus. Il faut dire qu'en Inde, ça ne sert à rien de chercher un panneau d'arrêt de bus, seuls les indiens semblent savoir où attendre. Et encore. On a demandé à un policier qui ne savait pas où se trouvait l'arrêt de bus. Ceci dit, je le soupçonne surtout de ne pas savoir parler un seul mot d'anglais. La conversation a donné ça :
- (nous) Bus Two O One ? (inutile de faire des phrases, ça ne sert qu'a rendre le téléphone arabe encore plus efficace. Aller à l'essentiel est encore le meilleur moyen de se faire comprendre);
Air absorbé du policier. Silence. Au bout d'un (long) moment, l'air peu sûr de lui :
- (policier) Two O One ?
- (nous) Yes, bus !
- (policier) bus....
Re air absorbé. Puis enfin, dénégation. Mouai.

Nous avons donc pris un rickshaw (version motorisée) qui nous a gentiment amenés au pied du fort. Après un montée rapide d'environ 5 minutes, nous pénétrons dans la première cours du fort. Par chance, les vendeurs à la sauvette embêtaient plus les touristes qui descendaient. En marchant rapidement et en ignorant tout le monde, nous n'avons donc pas été trop embêtés.

Nous avons pris deux audioguides pour visiter le fort, et cela vallait vraiment le coup. Déja c'était en français, ensuite ça mettait bien dans l'ambiance (il y avait des bruitages et de la musique), les informations étaient intéressantes, et on serait sinon passés à côté de pas mal de choses. En plus, c'était vraiment pas très cher (3,10 euros environ pour deux audioguides). Nous avons bien profité de la visite, et on a pris plein de photos (enfin, surtout moi).

Nous avons mangé un sandwich au poulet le midi (un peu cher, vu qu'il y a de la viande dedans), mais c'était une chaîne de restaurant qui faisait ça et l'hygiène était nickel.

Ensuite, nous avons pris notre courage à deux main, et nous avons entamés une montée en plein soleil le long des remparts pour atteindre l'ancien fort. C'était clairement un mauvaise idée de partir à 13h, mais le paysage en haut était magnifique ! Par contre, pas de guide pour ce fort là, ce qui fait que c'était beaucoup moins instructif et on avait du mal à imaginer à quoi pouvait servir toutes les enceintes.

Et pour rentrer en ville, nous avons pris le bus ! (La par contre, comme il attendait juste en bas du fort, c'était impossible de le rater). Bon, c'était un bus 100% indien, sans porte à l'arrière, sans amortisseur non plus. Comme il n'y avait plus de place assise, nous étions debout à l'arrière, et deux mains n'étaient pas de trop pour se tenir. Au moindre trou, le plancher semblait se soulever de plusieurs centimètres. Ca ressemblait un peu au ski, il fallait avoir les genoux souples pour être prêt à amortir les chocs !
Et nous sommes descendus... Juste en face de l'endroit où nous avions parlé au policier le matin même :D

Après l'effort, un peu de réconfort (une petite glace - pour mémoire, on se croirait au plus fort de l'été ici !), puis direction la guesthouse pour une douche bien méritée !

Pour les photos, il faudra attendre notre retour à Pilani pour que nous puissions les transférer sur nos PC respectifs.

A demain pour un autre compte rendu =)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire