samedi 20 février 2010

En direct de Jaipur

Salut à tous !

Nous sommes depuis hier soir à Jaipur, pour 4 jours (nous rentrons mardi). Jaipur est une ville beaucoup plus grande que Pilani, et surtout beaucoup plus touristique (encore qu'il y a pas mal de touristes à Pilani, mais ce sont des indiens).

Nous sommes partis vendredi après avoir fini notre cours de maths, vérifié nos mails et mangé un sandwich. Avec un sac-a-dos chacun plus une petite valise, nous sommes partis en direction de la gare routière. Après avoir acheté deux billets (pour environ 3,50 euros les deux billets), nous sommes montés dans un bus... Comment dire. On se demandait comment il pouvait rouler.

Les 200 km ont été loooooongs (plus de 6 heures dans un bus sans amortisseur, sur une route indienne, c'est long). Nous avons changé plusieurs fois de chauffeur, et nous avons fini par arriver à Jaipur vers 19h. Là, nous avions été prévenu que des indiens risquaient de nous assaillir. Nous avons alors eu le seul avantage à avoir voyagé dans un bus pourri et d'être arrivé le soir : nous n'avons pas été trop embêtés. Nous avons cependant eu quelques problèmes pour trouver l'hôtel : on s'est vite rendu compte que les cartes du guide du routard ne mentionnaient que les grandes rues (même quand elles apparaissent comme des petites rues sur la carte)

Mais finalement, tout et bien qui fini bien. L'hôtel est un peu cher pour la prestation, mais au moins c'est propre, et il y a internet =)
Nous avons quand même eu le courage de ressortir pour allez dans un resto italien pour manger des pâtes (pour Jérémie) et une pizza (pour moi). Et c'était bon. Un peu cher pour les standards indiens. Mais c'était bon. Très bon. Surtout après avoir mangé de la cuisine exclusivement indienne pendant un mois et demi.

Aujourd'hui, nous sommes donc partis à l'assaut de Jaipur, et je peux vous dire que nous avons bien usé nos chaussures ! Nous avons visité les plus grands lieux touristiques de Jaipur même, nous nous sommes fait un peu escroqués au passage, et nous avons mangé un Maharaja Mac chez Mc Donald =) (Ca, c'est pour la classe, parce qu'en vrai, c'est pas super bon...)
Il faisait très chaud (au moins 30°C d'après Jérémie). Heureusement, il y avait une petite brise. Nous avons pris des couleurs, et beaucoup de photos !

Nous avons découvert aussi les coins (beaucoup) moins touristiques de Jaipur, grace à Jérémie, qui nous a fait passer à travers des montagnes d'ordures mélangées à de la bouse de vache, des excréments humains, et autres réjouissances (on a pas regardé de trop près).

Enfin, nous avons profité d'une petite promenade à Rickshaw ce qui nous a permis de prendre quelques photos sans être harcelés.

Demain, nous espérons aller dans une sorte d'écomusée où sont reconstituées des traditions du Rajasthan.

Bonne matinée/journée/soirée à tous.
(Et une petite pensée pour Rondoudou :D)

2 commentaires:

Julie a dit…

Luciiiiie !
J'ose même pas imaginer le bus brrr. J'imagine le bien fait par les pâtes et la pizza. Ca fait 3 semaines que j'ai pas mangé de bonne pizza (les tchèques savent pas bien les faire, et ils ont pas de chaînes de livrage de pizza !), du coup ce soir je me fait ma pizza maison è_é

"Merci" à Jérémie pour la balade dans les endroits moins reluisants (j'me souviens d'une scène de Slumdog millionnaire ...), j'espère que vous êtes pas traumatisés et que vous avez pu prendre une douche en rentrant à l'hôtel.

Gros bisous les loulous (et à Rondoudou aussi avec 12h de décalage :p)

Damien a dit…

Ah, je vais me faire taper alors, vu que la femme du professeur qui m'héberge jusqu'à demain (ce professeur étant accessoirement celui qui s'occupe de l'un de mes cours...) a fait des pizzas délicieuses...

Par contre, je pense que tout le monde attend les photos de Jaipur ! (euh, peut-être pas les coins moins reluisants)

Enregistrer un commentaire