samedi 10 avril 2010

Jaisalmer

La semaine dernière nous sommes partis à Jaisalmer, ville d'environ 60 000 habitants qui se situe à une centaine de kilomètre de la frontière du Pakistan.
Nous sommes donc partis mercredi midi direction la station de bus pour un premier trajet Pilani - Jaipur d'environ 6 heures. Toujours dans le même bus sans amortisseur, mais avec une petite amélioration quand même puisqu'il y avait des "vrais" sièges (enfin, selon les standards indiens) et non une simple banquette. Nous sommes arrivés à Jaipur en fin d'après midi, fatigués, énervés et surtout trempés. Malgré les fenêtres ouvertes, on sentait quand même bien les 40°.

Heureusement, notre deuxième bus ne partait que quelques heures plus tard, et nous en avons profité pour faire une halte à Mc Donald (climatisé, le must !). Une fois rassasiés, nous voila prets à embarquer pour notre dernière étape : Jaipur - Jaisalmer, soit 12 heures de bus. L'avantage est que nous avions réservé des places pour un bus de nuit avec des couchettes, ce qui a rendu le voyage beaucoup moins long ! Au dessus des places normales se trouvent de petites alcolves qui se ferment grâce à des rideaux. Même si ce n'est pas facile de dormir entre les chocs et les bruits des klaxons, l'avantage est que nous avions beaucoup plus de place que si nous étions assis, et nous avons quand même réussi à nous reposer un petit peu.

Arrivée le lendemain matin à 10h, fatigués mais contents ! Après un repos bien mérité jusqu'en début d'après midi, nous sommes partis à la découverte de la ville et de sa forteresse.























Une mention spéciale pour les publicités locales :

1 commentaires:

Julie a dit…

Lol, effectivement elle est assez merveilleuse la pub locale !

Enregistrer un commentaire