lundi 3 mai 2010

Agra - Taj Mahal

Enfin ! Après avoir repoussé de nombreuses fois ce week-end, nous sommes partis samedi après-midi pour Agra. Pour éviter de perdre trop de temps, et pour le confort (les bus indiens par cette chaleur, c'est vraiment difficile) nous avons pris un taxi.

Nous sommes arrivés en fin d'après-midi à Jaipur où nous avons passé la nuit. A notre grande surprise, l'hotel était très agréable, et bien décoré. Nous en avons profité pour aller manger au restaurant italien que nous avions testé lors de notre dernière venue. Et c'est toujours aussi bon !

Dimanche matin : départ à 5h du matin. D'après le chauffeur, le trajet ne devrait nous prendre que 3 heures. Seul problème : en plein milieur de "l'autoroute", il y a un barrage de fortune, et impossible de passer. Nous sommes obligés de prendre la voie des écoliers, et non seulement ça secoue, mais en plus c'est un détour interminable ! Nous arrivons finalement à Agra vers 11h, ce qui n'était pas vraiment au programme.

Mais ce n'est pas grave ! Nous partons malgré la chaleur à l'assaut du Taj Mahal, noir de monde. Il n'y a pas beaucoup de touristes étrangers : la foule est majoritairement constituée d'indiens.

Avant d'accéder au site, fouille obligatoire. Puis nous découvrons enfin le Taj Mahal. Magnifique, mais il fait chauuud !

Avec nos tickets internationaux, nous avons le droit à une petite bouteille d'eau et une paire de chaussons de protection. Cela nous permet de garder nos chaussures pour aller visiter le Taj Mahal. En haut, présence de quelques militaires armés, dont le rôle principak semble être d'empêcher les indiens de doubler dans la file d'attente interminable qui s'étire tout autour du Taj Mahal. Et bien sûr, c'est en plein soleil. Heureusement, la file avance vite, et nous pouvons enfin pénétrer à l'intérieur... Et c'est un peu décevant, et surtout l'atmosphère n'est pas vraiment respectée. Les indiens se pressent les uns contre les autres pour appercevoir les tombeaux, et on perd un peu l'essence du lieu. Pas de photos par contre, elles sont interdites à l'intérieur.











3 commentaires:

Damien a dit…

Waouh ! C'est magnifique ! Vous avez vraiment de la chance !

Jérémie a dit…

On pense la meme chose en voyant tes photos !

sophie (celle de damien) a dit…

ah c'est trop beau! moi aussi je veux le voir!

Enregistrer un commentaire