Comme vous le savez si vous suivez, cette semaine avait lieu Apogee.
Au début, nous comptions partir à Delhi durant cet événement (les élèves profitent de ces 5 jours comme des jours de vacances, puisqu'il n'y en a pas sinon ici !).
Finalement nous sommes restés, et nous ne l'avons pas regretté !
Nous n'avons pas assisté à tous les événements (il y en a tout le temps de 9h00 du matin jusqu'à 1h00 le jour suivant, et beaucoup ont lieu en même temps), mais nous en avons quand même bien profité, et nous avons regardé les plus importants.
Tout d'abord la soirée culturelle : de 18h30 à 22h00 : des dances indiennes avec de très beaux costumes, des groupes de musique, et des mimes ! Les mimes sont en fait des acteurs qui jouent sans parler, tandis que quelqu'un d'autre au micro parle à leur place (les textes sont préparés, ce n'est pas de l'improvisation). C'était très bien, nous nous sommes bien amusés, même si quelques références étaient hors de notre portée, et que c'était quand même un peu long (surtout qu'on avait pas encore mangé !)
Bon, elles sont un peu floues, mais c'est le mieux qu'on a pu faire étant donné les conditions de luminosité. La salle était pleine à craquer, et je ne sais pas combien il peut y avoir de place, mais il y avait vraiment du monde (même l'étage était plein).
Durant les quatre jours des stands avaient été installés sur la pelouse centrale. Il y avait de tout, de Dominos pizza à Honda, en passant par du nucléaire et Samsung.
Nous avons également vu une course de voitures télécommandées, qui devaient suivre un parcours défini (et qui l'ont fait avec plus ou moins de succès...)
Un peu partout dans l'école des panneaux recouverts d'affiches annonçaient les différents événements.
Avec une mention spéciale pour cette affiche (Trouvez les erreurs !)
Pour cloturer Apogee, une démontration de modèles réduits très impressionnate, et aussi très populaire...
Et toutes les choses qui ne se prennent pas en photo comme les conférences très intéressantes qui se sont tenues toute la journée de samedi.
Et enfin, après l'effort, le réconfort...
De vraies pizza bien industrielles, même pas épicées ! Miam !